Que penser des remèdes naturels pour blanchir ses dents ?

Internet regorge d’informations de type « astuces naturelles » ou « remèdes de grand-mère » pour avoir des dents plus blanches. Mais il convient d’être prudent quant aux remèdes « miracles » issus de recettes parfois hasardeuses et dont l’usage répété peut s’avérer néfaste. Il n’en reste pas moins que la nature est source de nombreux bienfaits, c’est pourquoi Email Diamant propose le dentrifrice « Le Charbon » composé à 92 % d’ingrédients d’origine naturelle. Les dentifrices blancheur Email Diamant assurent de très bons résultats avec un usage quotidien sans risque pour vos dents. Vos dents sont plus blanches, plus brillantes et vous affichez un sourire éclatant de santé !

Quels sont les astuces de grand-mère pour blanchir ses dents ?

Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l’eau et en l’utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.
Dans les deux cas, le bicarbonate peut avoir un effet nettoyant anti-tache mais attention à ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaine. En cas d’utilisation plus fréquente, il risque d’avoir une fonction abrasive et d’abîmer l’émail de vos dents.
Toutefois, nous vous recommandons de prendre l’avis auprès de votre dentiste avant toute utilisation de cette méthode

Le citron

Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».
Attention : le citron étant particulièrement acide, il est conseillé de ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine, sinon vous risquez d’endommager votre émail.
Toutefois, nous vous recommandons de prendre l’avis auprès de votre dentiste avant toute utilisation de cette méthode

Le charbon végétal

Avec le bicarbonate de soude et l’huile de coco, le charbon végétal figure parmi les soins naturels les plus prisés actuellement pour blanchir les dents.
Le charbon actif utilisé pour les dents peut provenir de différentes sources végétales riches en carbone : le bois, l’écorce, la coquille de noix de coco ou de cacahuète, le noyau d’olive.
Il peut s’utiliser en poudre directement sur le dentifrice.
Là encore, ne dépassez pas deux applications par semaine pour préserver votre émail.
Toutefois, nous vous recommandons de prendre l’avis auprès de votre dentiste avant toute utilsation de cette méthode

Les bains de bouche à l’huile de coco (oil pulling)

Issu de la médecine traditionnelle indienne, le oil pulling est un bain de bouche à l’huile qui rencontre un grand succès aux Etats-Unis. Il s’agit de se rincer la bouche avec de l’huile végétale, principalement de l’huile de coco pendant 10 à 20 minutes. L’huile de coco pressée froid permettrait de réguler l’acidité de la bouche et contient de l’acide laurique, antimicrobien qui aiderait à lutter contre la plaque dentaire. Cependant, malgré les nombreuses promesses annoncées, l’efficacité de l’oil pulling n’a jamais été scientifiquement prouvée.
Toutefois, nous vous recommandons de prendre l’avis auprès de votre dentiste avant toute utilisation de cette méthode

En résumé :
Les miracles n’existent pas…

Les solutions naturelles pour obtenir des dents plus blanches sont bien souvent attirantes car elles semblent efficaces et totalement inoffensives. Or, si certains ingrédients sont mal dosés, mal assemblés ou utilisés trop fréquemment, ils peuvent avoir un effet abrasif qui va endommager sérieusement votre émail.
Nous vous invitons à la plus grande prudence et vous conseillons de prendre l’avis auprès de votre dentiste avant toute utilisation d’une de ces méthodes

… Mais un bon dentrifice permet d’obtenir des dents plus blanches en toute sécurité
Composé à 92 % d’ingrédients d’origine naturelle, le dentifrice « Le Charbon » vous aide à retrouver un sourire éclatant sans risque pour votre émail et vos gencives.

Le dentifrice « Le Charbon » : le meilleur de la nature pour des dents plus blanches !

Découvrez la formule exclusive d’Email Diamant au Charbon actif végétal pour révéler un sourire plus blanc instantanément et durablement.
Son étonnante pâte mauve aux ingrédients à l’efficacité blancheur instantanée crée un contraste optique pour sublimer votre sourire.
Sa formule au charbon végétal ; agent polissant naturel, est douce pour l’émail et les gencives. Elle aide à diminuer efficacement les taches installées à la surface de l’émail. Vos dents retrouvent leur blancheur naturelle pour longtemps.
Enrichi en fluor, le dentifrice Le Charbon aide à renforcer et prendre soin de votre émail jour après jour.

Son arôme menthe douce, aide à retrouver une haleine fraîche.
Jour après jour, les dents sont plus lisses et votre sourire est vraiment plus blanc et éclatant !